Le mot du Maire :

Chers Novilloises, chers Novillois,

Comme à l’accoutumée, voici quelques mots pour illustrer notre site internet lien éminemment important entre vous et la Municipalité. Je ne parlerai naturellement pas de la politique en général ni en particulier d’ailleurs.

Nos problèmes communaux, même s’ils découlent de la politique politicienne de notre Chère France ne se résoudrons pas en parlant, mais plutôt comme d’habitude en «allant au charbon ». C’est ce que mon équipe et moi faisons depuis 2014 déjà, et sans relâche. Les journées de votre maire et de ses colistiers sont très chargées tant pour le compte de notre cher beau village que pour celui de la Métropole.  

Le président de la Métropole nous a demandé de rester discret sur certains projets Métropolitains, ce fut peine perdue, les médias ne se sont pas privés, au risque de les faire capoter, de digresser à leur sujet. Un certain projet pourrait être à lui seul générateur de deux mille emplois, cela n’est pas rien, encore faut-il qu’il aboutisse ! Alors motus et bouche cousue. Je vous en dirai plus long plus tard.

En ce qui concerne notre bonne commune… tout va bien dans le plus mauvais des mondes actuels. Notre commune se défend grâce à l’efficacité et la maitrise de notre gestion, bien que des baisses de dotation de fonctionnement aient été monnaie courante ces dernières années.

Nous sommes heureux de vous révéler quelques photos prises de la rénovation de notre église qui n’aurai pu se faire sans le soutien financier de notre MÉTROPOLE. J’adresse aussi un grand merci aux bénévoles pour la participation à cette belle restauration. Particuliers, entreprises, si vous souhaitez apporter votre soutien au financement de ces travaux, vous pouvez faire un don (renseignement sur le site internet de la Fondation du Patrimoine). Merci d’ores et déjà aux mécènes, entreprises et particuliers, pour leur soutien et leur générosité. 

 

C’est avec une note d’optimisme certain que je vous présente mes Meilleurs Vœux et une EXCELLENTE SANTÉ afin d’aborder avec entrain l’année 2019.

Amitiés Novilloises.       

                                                                                      

 

 

 

    Votre Maire J-Louis Michelot

Nous Contacter

 

Permanence des élus les Mardis de 16h30 à 18h30

 

 

Service administratif

 

 

Au risque de ne pas voir aboutir votre demande, merci de vous présenter au minimum 10 minutes avant la fermeture

 

Lundi : 8h30-11h30 / 14h-16h30

Mardi : 8h30-11h30 / 14h-18h30

Mercredi : 8h30-11h30 / 14h-17h30

Jeudi : 8h30-11h30 / 14h-16h30

 

Merci de bien vouloir respecter ces horaires

 

 

Merci pour votre compréhension

 

L’équipe Municipale à votre service

 

 

 

.Tel. :  (+33) 03 87 76 75 16

 

Fax : (+33) 03 87 76 81 65

 

 

E-mail : mairiedenouilly@gmail.com

​​

 

Attention : Nouveaux horaires d'ouverture au public

Photo04_25A