Attention : Nouveaux horaires d'ouverture au public

Cette école nous l’avons voulu pratique, agréable, fonctionnelle, évolutive, bien intégrée à son environnement.

 

Le cadre rural de l’école est exploité avec des salles de classe élémentaires en rez de cours et maternelles en rez de parking, orientées plein sud avec une vision sur le paysage. Elles sont conçues pour offrir une grande qualité de confort acoustique et visuel, grâce à une belle lumière naturelle. Coté développement durable et maitrise énergétique, l’établissement est très abouti : ventilation double flux avec récupérateur de chaleur, chauffage par panneaux rayonnant intégrés en plafond, chaudières gaz à condensation, isolation par l’extérieure labellisé BBC, toiture végétalisée…. La surface est maitrisée, avec des espaces bien proportionnés. Des couloirs et dégagements bien dimensionnés laissent la place à une belle salle d’évolution. Point important l’école est un outil facile à gérer pour l’entretien et la maintenance : grand escalier, accès toiture….

 

On peut féliciter l’architecte, Monsieur Antoine Guérrisi, pour la conception de cet ensemble éducatif moderne, en cohérence avec les attentes et exigences les plus récentes dans le domaine. Il a pris le temps de bien définir les surfaces utiles de notre projet, et en recherchant toutes les optimisations possibles.

 

Durant l’exécution des travaux, nous avons tous apprécié sa disponibilité, sa patience, s’adaptant sans problème à nos demandes, toujours de bons conseils, soucieux de la qualité des prestations et de l’enveloppe budgétaire. Il est pour beaucoup dans l’entente entre les différents corps de métier et la bonne ambiance qui a régné tout au long du chantier.

 

13 lots, soit autant de marché attribué à des entreprises locales ; SCHNEIDER pour le GO, SOPREMA pour la toiture végétalisée, la charpente, couverture, BRIOTET menuiserie alu et serrurerie, CAPDOUZE menuiserie intérieure, NESPOLA plâtrerie faux plafonds, ECOLOGIA ENERGIES électricité et courants faibles, LORRY chauff. Sanit. Vmc, NASSO carrelages faïences, CORBIAUX revêtement de sol, APPEL peintures, AYRIKAN isolation extérieure, LEONARD vrd espaces verts et THYSSEN pour l’élévateur handicapé.

 

Tous les intervenants, ouvriers, techniciens, ont largement contribués à la réussite de cette réalisation. Ils ont œuvrés avec passion et ont fait honneur aux métiers du bâtiment trop souvent dénigrés dans notre société. 

                                         

Du maçon au charpentier, du terrassier au technicien des différents bureaux d'études, du carreleur au plaquiste, du plombier à l'électricien, Du peintre au façadier, Du menuisier à l'étancheur, Tous ont œuvrés avec passion, pour que ce bâtiment soit opérationnel pour  cette rentrée 2014. Qu’ils soient remerciés pour la qualité de leur travail, ils font une noble tâche.

 

Cette école, il fallait lui donner un nom adapté au vu du projet et de notre patrimoine.

 

Ecole LES MOULINS tel est son nom de baptême.

Aujourd’hui cet Ensemble Educatif dispose de

- 2 classes de maternelles avec une salle d’évolution et une salle de repos,

- 3 classes élémentaires,

- 1 salle de restauration avec liaison chaude pouvant accueillir 60 enfants avec la possibilité d’assurer deux services.

Pour ce qui est des activités périscolaires, compte tenu de la possibilité d'espaces mutualisés la capacité d'accueil est importante.

 

Dans un tel environnement, nos enfants, j'en suis sûr, pourront accéder dans les meilleures conditions à la connaissance mais également aux valeurs essentielles qui fondent la citoyenneté. Le profit qu'ils en tireront sera notre meilleure récompense ! Ils seront nos meilleurs ambassadeurs.